Latest News

Voyager en Europe à vélo

L’été arrive à grand pas et vous n’avez toujours rien de prévu ? Vous vous lassez de la monotonie des voyages qui n’ont pour seul objectif de compléter votre Instagram et Facebook en quête des précieux Likes ?

Et si vous changiez d’air, enfourchez votre vélo pour partir à l’aventure ? Trop beau pour être vrai, vous ne savez pas où partir sans que cela ne devienne une véritable expédition, et vous voulez à tout prix éviter les grands axes routiers… Nous avons la solution !

Découvrez le réseau EuroVelo !

Les EuroVelo sont composés de 14 grands itinéraires de renom. Ils traversent 42 pays du continent,  en longeant des points d’intérêt touristiques.

EuroVelo - Voyager en Europe

Actuellement, le réseau EuroVelo couvre l’Europe avec pas moins de 70 000 km à parcourir. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Un réseau balisé et sécurisé

Tout l’intérêt du réseau se trouve ici. En effet, la majorité du réseau emprunte des itinéraires aménagés pour les vélos. Ainsi, vous voyagerez normalement sur des pistes cyclables ou des voies cyclables. Normalement ? Oui, car le réseau EuroVelo doit être terminé en 2020.

De plus, plus (trop) besoin de carte pour se repérer. En théorie, tout est balisé. En pratique, la signalisation n’est pas encore totalement unifiée sur les 14 axes de l’EuroVelo.

EuroVelo, le confort à portée de pédales

Partir à l’autre bout du monde avec un vélo de voyage pour une durée indéterminée est un rêve que beaucoup d’entre nous gardent dans un coin de leur tête. Néanmoins, est-on vraiment prêts à franchir le pas dès aujourd’hui ?

Les EuroVelo sont assez dépaysantes pour changer d’air lors d’un petit weekend ou pour quelques semaines de vacances.

EuroVelo

Et pourquoi pas vous ?

Résultat de recherche d'images pour "velo couple goals"

Scroll to top